Projets musicaux

Jouer pour le plaisir,

jouer pour amuser,

jouer pour faire rêver !

Le Zygophone

Musique botanique et électronique
Co-création avec Noémie Moal

Le Zygophone est un dispositif floral musical, une jardinerie électronique pour musicien.ne.s en herbe. Sous la forme d’une pergola sonore, c’est le contact entre le musicien et la plante qui génère la note. En botaniste expérimental, l’interprète dissèque ce qu’il ou elle entend et sculpte les harmonies à l’aide d’effets intégrés à l’instrument. La pratique du Zygophone se fait en duo, face à face, de façon zygomorphe, du terme botanique désignant les végétaux qui poussent en symétrie bilatérale.

Avec ce projet deux temps forts sont proposés : un concert de plantes, interprété par Noémie Moal et moi-même, ainsi qu’un temps interactif avec le public ou chacun.e peut s’essayer à la musique botanique.

Concert et installation interactive.

Boulevard d’Éole

Brutal Brass Band

Boulevard d’Éole explore un style brut et audacieux, mêlant la puissance de la fanfare à l’énergie de l’improvisation. Leur musique est un voyage sonore sans compromis, à la croisée des chemins entre la liberté du jazz, l’ardeur du rock instrumental et la force des fanfares de rue.

Renée van DeNoordt

Fanfare participative

Renée van DeNoordt, fanfare participative, vous invite à jouer avec elle. Avec Renée, vous vous découvrirez des talents de bricoleurs dans la fabrication d’instruments de musique sauvages et loufoques, à partir de matériaux récupérés ou détournés.

Spectacle musical et atelier de fabrication d’instrument.

Arrangements et compositions par différents membres du groupe : Gaël Bouyer, Lye Bruneel, Amélie Matthieu, Noémie Moal, Geoffrey Pot, Quentin Bonnaire, Marine Andrieux, François Traisnel, Benjamin Dogon.